Services de réadaptation en milieu scolaire
En bref
Les Services de réadaptation en milieu scolaire (SRMS) fournissent de la physiothérapie, de l’ergothérapie et de l’orthophonie (p. ex., production de sons, fluidité verbale, troubles de la voix) aux enfants et aux jeunes qui fréquentent une école financée publiquement. Le personnel du programme travaille en collaboration avec l’élève, l’école et la famille pour faciliter une participation pleine et entière à la vie scolaire et à l’apprentissage, en toute sécurité.
Les élèves ayant besoin d’un appui continu en matière de langage reçoivent un appui des orthophonistes de leur conseil scolaire.
Critères d’admissibilité
Les critères suivants s’appliquent pour l’admission aux Services de réadaptation en milieu scolaire :
- Critères généraux
- Inscription dans une école financée publiquement.*
*Si votre enfant fréquente une école privée, veuillez communiquer avec les Services de soutien à domicile et en milieu (1-800-263-3877) communautaire pour vous renseigner sur les services de soutien.*
- La demande de services doit être approuvée par l’école et par un tuteur légal. Leur participation sera requise pour faciliter l’offre de services, le cas échéant.
- Critères : L’élève doit avoir besoin des services pour participer pleinement aux activités scolaires et pour effectuer l’ensemble des apprentissages liés au curriculum scolaire. De plus, les services doivent raisonnablement pouvoir permettre à l’élève de faire des progrès vers un but déterminé.
Pour soumettre une référence SRMS à Grandview Kids, cliquez ici.
Navigation des services :
Téléphone : 905-728-1673, poste 2468
Sans frais : 1-800-304-6180, poste 2468
Courriel : service.navigation@grandviewkids.ca
Abonnez-vous à l’infolettre des Services de réadaptation en milieu scolaire du centre Grandview
L’infolettre des Services de réadaptation en milieu scolaire (SRMS) s’adresse au personnel enseignant, au personnel ressource, aux éducatrices et éducateurs de la petite enfance, aux équipes de soutien pédagogique, aux membres de la direction et à l’ensemble du personnel scolaire. Vous y trouverez des stratégies visant à façonner des milieux d’apprentissage inclusifs et accueillants pour les élèves ayant des besoins particuliers ou des capacités sortant de l’ordinaire.
Conçu exclusivement pour nos partenaires scolaires, ce bulletin fournit également des mises à jour sur les programmes et services du centre Grandview. Des membres de nos équipes cliniques y présentent de précieux conseils à mettre en application dans les écoles et les salles de classe.
L’infolettre est publiée deux fois par an, à l’automne (au début de l’année scolaire) et au printemps (avant la fin de l’année scolaire), tant en français qu’en anglais.
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